Friday, February 27, 2015

L'Union européenne accentue son engagement aux cotés des autorités locales et de la société civile en lançant neuf nouveaux projets

Dans la poursuite de son engagement visant à promouvoir une société plus démocratique et plus équitable, l'Union européenne a présenté 9 nouveaux projets d'appui aux autorités locales et aux organisations de la société civile haitienne, financés à hauteur de 5,6 millions d'euros. Ces nouveaux projets, issus de l'appel à propositions lancé par la délégation de l'UE en 2014, permettront de mener un large éventail d'actions au sein de différentes communautés dans le pays.
Ces initiatives concourreront entres autres à améliorer la gouvernance locale, à stimuler le dialogue entre société civile et les autorités locales, à améliorer l'accès des populations aux services sociaux de base, tels que l'eau potable et l'assainissement. Certains autres projets se concentreront sur le développement des capacités de gestion et d'intervention des communautés de base en cas de désastres naturels ou viseront à renforcer la capacité des collectivités territoriales à jouer un role plus important dans la gouvernance locale au profit du développement.

No comments:

Post a Comment